La personne-intérieur

C'est un nouveau projet de livre actuellement en cours de réalisation. Le sujet, sensible, explore les dimensions visibles de l'intimité avec la relation photographe-modèle.

La maquette du livre sera présentée lors du vernissage qui aura lieu le lundi 28 mai à 19h à la MJC du vieux Lyon.

  /  Permalink  /  

LOVE LOST, MIAMI

"LOVE LOST" est un projet collectif qui parle d'histoires d'amours déchus sous forme d'exposition (à l'instar du musée des relations brisées de Zagreb). J'y participe pour cette édition à Miami, et vous invite à la visiter entre le 22 et 25 février 2018.

LOVE LOST, MIAMI"LOVE LOST" est un projet collectif qui parle d'histoires d'amours déchus sous forme d'exposition (à l'instar du musée des relations brisées de Zagreb). J'y participe pour cette édition à Miami, et vous invite à la visiter entre le 22 et 25 février 2018. https://www.eventbrite.com/e/love-lost-miami-2018-tickets-41909154409

https://www.eventbrite.com/e/love-lost-miami-2018-tickets-41909154409

  /  Permalink  /  

Une nuit au chaud

Ce n'est pas un projet comme les autres. Un groupe de personnes d'horizons très différents décide de collaborer spontanément pour aider les sans-abris. Réunis par Facebook, ils défient les regards pour apporter quelques ressources aux plus démunis.

Je présente ici quelques images prises lors de la maraude du 13 janvier 2018.

De nouvelles images dans IN SITU

IN SITU, série en cours depuis 8 ans, se met en place doucement. Conçue pour parler de la solitude choisie, les images sont issues d'un protocole proche de la photo de rue, donc très délicat à mettre en place. Je suis satisfait lorsque les personnages ont l'air de poser, alors qu'ils ont été tous pris à l'improviste, lors d'un moment d'évasion mentale ou de rêverie.

A noter également que certaines images ont été mis en correspondance afin de créer des diptyques.

Blanc(Milan Fras, chanteur de Laibach, lors d'un concert à Ljubljana)
RefletsSur le rhône
Limites (2/2)Veuillez respecter ces règles de "bon sens"

Appel à participation

CHERCHE ADULTES H/F TOUS AGES pour mon nouveau projet photographique "Lascifs" qui parle de l'intime. A mi-chemin entre documentaire et mise en scène, le message se construit autour du corps dans son décor, de la personne dans son intérieur, les biens, les traces mais aussi le rapport et l'apport du photographe (moi).

Concrètement, ça se passe chez la personne qui pose nue partiellement (parties intimes cachées). Cela prend moins d'une heure.

J'envoie les images du shooting rapidement. L'objectif à terme est de de réaliser un livre et/ou une expo avec ces images qui seront accompagnées d'un texte. J'ai l'habitude de rassurer des personnes qui n'ont jamais posé (voire qui ne se trouvent pas photogéniques). Notez qu'aucune image ne sera utilisée sans votre consentement écrit.

C'est aussi peut-être l'occasion pour vous de faire l'expérience de poser, il est possible de faire également des photos en dehors du projet, pour vous.

Pour plus d'infos, me contacter, j'ai un document complet qui explique la démarche avec quelques images.

25 personnes ont déjà participé (objectif phase 1: 30 personnes)

  /  Permalink  /  

Nouveau compte Facebook

Mon ancien compte Facebook a été supprimé à cause d'une erreur de publication avec une photo qui contenait un sein qui n'a pas été censuré avant. Malheureusement Facebook n'entend pas les réclamations... Je vous conseille de faire des sauvegardes de votre compte régulièrement...

Voici donc mon nouveau compte :

https://www.facebook.com/francis.malapris.2

  /  Permalink  /  

Retour sur le FEPN en vidéo

Retour sur le Festival Européen de la Photo de Nu 2017 avec cette vidéo qui reprend les différentes exposition et évènements. Ce fut un grand moment pour moi de faire l'affiche de ce festival, marqué par des rencontres incroyables et un retour du public sur l'exposition d'AQUATIC qui m'a touché.
Vous pourrez voir dans cette vidéo une présentation de chaque artiste ainsi que des images de certains workshops.
https://vimeo.com/235015293
  /  Permalink  /  

La série "IN SITU" finaliste aux EyeEm awards

La série IN SITU est finaliste aux EyeEm awards 2017 catégorie Street Photography.

Dans les médias :

Exemple avec Notey :

Voici quelques images de la série, toujours en cours étant donné la difficulté d'obtenir des images "volées" qui résonnement entre elles.

AQUATIC primé aux US !

Je suis très heureux d'annoncer que le tirage AQUATIC #0 a été primé aux US avec le premier prix de l'exposition "UNSEEN". Voici une image prise au Providence Center for Photographic Arts (RI).

Providence (USA) 2017 : premier prix de l'exposition "Unseen"
  /  Permalink  /  

Exposition collective à Ecully

Je participe avec le Groupe Photo Ecully à l'exposition "Nos expressions en boite" dont l'objectif est d'illustrer en photos certaines expressions françaises connues. Je vous laisse la surprise de découvrir l'expression pour cette image qui sera exposée :)

Rendez-vous le 11 mai pour le vernissage au 21 Avenue Édouard Aynard, 69130 Écully, France.

L'évènement FB : https://www.facebook.com/events/180043102694034

Envol


Exposition à Arles en 2017

La série AQUATIC sera exposée à Arles en mai 2017 pour le Festival Européen de la Photo de Nu et elle fera l'affiche. De plus je proposerai un workshop pour partager cette technique particulière.

#1Voir cette série sur le site dédié BLUEPATCH ME !
  /  Permalink  /  

Exposition avec le Collectif Soir

Flyer exposition Collectif SoirExposition des projets de fin d'année 2015-2016 par Sarah Mulot à l'école de photographie BLOO.

La série IN SITU sera présentée pour la première fois dans cette exposition.

Rejoignez-nous le 23 juin prochain dès 18h30 pour le vernissage de l’exposition de photographies du collectif SOIR, à la Galerie Bloo (10 bis, rue de Cuire, Lyon 04), exposition qui se poursuivra jusqu'au dimanche 26 juin et se clôturera par une vente publique des oeuvres exposées. L’exposition s’inscrit dans une démarche plus large visant à favoriser un échange ouvert avec les habitants, commerçants et artistes ; et à instaurer un dialogue entre la galerie et l’espace public. Les différents événements qui jalonnent ces 4 jours illustrent les travaux et réflexions menés dans le cadre de l’atelier « cours du soir » de l’école Bloo. Pendant une année, sous la direction de Sarah Mulot, des adultes de milieux différents pensent, pratiquent, et risquent l’image ensemble, sous la forme d’un laboratoire collectif où la croisée des regards favorise l’approfondissement des démarches de chacun, et où chacun est auteur et acteur de l’ensemble des étapes que comprend la recherche artistique.

Le Collectif SOIR : Marion Arzel, Karine Auneau, Robin Gruel, Nadine Lecoeur, Marin Lereuil, Céline Lyoën, Francis Malapris, Farid Kedim, Victor Perez, Amélie Viale

Les évènements se situent à la Galerie BLOO : 10 rue de CUIRE, Lyon 4 (métro Croix Rousse)

- VERNISSAGE de l’exposition Jeudi 23 juin à partir de 18h30

- VISITE GUIDÉE de l’exposition en présence de certains artistes Vendredi 24 juin à 19h ; Samedi 25 juin à 11h et 15 h

- VENTE PRIVÉE ANIMÉE des œuvres exposées Dimanche 26 juin 16h

Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1607653496193302/