Prix au concours Artavita

Prix reçu au concours Artavita 2018 pour la série AQUATIC.

Prix d'excellence au concours ARTAVITA 2018

C'est une peinture qui a gagné le premier prix.

Expositions à Lyon mai/juin 2018

Deux expositions à Lyon à venir :

  • AQUATIC à l'espace Paul Ricard du 28 mai au 28 juin. Vernissage le 6 juin à partir de 18H.
  • "La personne-intérieur" (l'exposition associée au livre) du 21 mai au 30 juin. Vernissages le 28 mai à la MJC et le 13 juin à la Bibliothèque du Vieux Lyon.
Deux expos en parallèle à Lyon en mai/juin 2018 !
  /  Permalink  /  

Le livre est là !

Le rendu est vraiment au point, je suis très content du résultat. Merci à Saal Digital pour l'impression et pour le soutient à ce projet !

A bientôt pour plus d'infos sur ce livre...

Découverte du premier exemplaire de "La personne-intérieur"
  /  Permalink  /  

La personne-intérieur

C'est un nouveau projet de livre actuellement en cours de réalisation. Le sujet, sensible, explore les dimensions visibles de l'intimité avec la relation photographe-modèle.

La maquette du livre sera présentée lors du vernissage qui aura lieu le lundi 28 mai à 19h à la MJC du vieux Lyon.

  /  Permalink  /  

LOVE LOST, MIAMI

"LOVE LOST" est un projet collectif qui parle d'histoires d'amours déchus sous forme d'exposition (à l'instar du musée des relations brisées de Zagreb). J'y participe pour cette édition à Miami, et vous invite à la visiter entre le 22 et 25 février 2018.

LOVE LOST, MIAMI"LOVE LOST" est un projet collectif qui parle d'histoires d'amours déchus sous forme d'exposition (à l'instar du musée des relations brisées de Zagreb). J'y participe pour cette édition à Miami, et vous invite à la visiter entre le 22 et 25 février 2018. https://www.eventbrite.com/e/love-lost-miami-2018-tickets-41909154409

https://www.eventbrite.com/e/love-lost-miami-2018-tickets-41909154409

  /  Permalink  /  

Une nuit au chaud

Ce n'est pas un projet comme les autres. Un groupe de personnes d'horizons très différents décide de collaborer spontanément pour aider les sans-abris. Réunis par Facebook, ils défient les regards pour apporter quelques ressources aux plus démunis.

Je présente ici quelques images prises lors de la maraude du 13 janvier 2018.

De nouvelles images dans IN SITU

IN SITU, série en cours depuis 8 ans, se met en place doucement. Conçue pour parler de la solitude choisie, les images sont issues d'un protocole proche de la photo de rue, donc très délicat à mettre en place. Je suis satisfait lorsque les personnages ont l'air de poser, alors qu'ils ont été tous pris à l'improviste, lors d'un moment d'évasion mentale ou de rêverie.

A noter également que certaines images ont été mis en correspondance afin de créer des diptyques.

Blanc(Milan Fras, chanteur de Laibach, lors d'un concert à Ljubljana)
RefletsSur le rhône
Limites (2/2)Veuillez respecter ces règles de "bon sens"

Appel à participation

CHERCHE ADULTES H/F TOUS AGES pour mon nouveau projet photographique "Lascifs" qui parle de l'intime. A mi-chemin entre documentaire et mise en scène, le message se construit autour du corps dans son décor, de la personne dans son intérieur, les biens, les traces mais aussi le rapport et l'apport du photographe (moi).

Concrètement, ça se passe chez la personne qui pose nue partiellement (parties intimes cachées). Cela prend moins d'une heure.

J'envoie les images du shooting rapidement. L'objectif à terme est de de réaliser un livre et/ou une expo avec ces images qui seront accompagnées d'un texte. J'ai l'habitude de rassurer des personnes qui n'ont jamais posé (voire qui ne se trouvent pas photogéniques). Notez qu'aucune image ne sera utilisée sans votre consentement écrit.

C'est aussi peut-être l'occasion pour vous de faire l'expérience de poser, il est possible de faire également des photos en dehors du projet, pour vous.

Pour plus d'infos, me contacter, j'ai un document complet qui explique la démarche avec quelques images.

25 personnes ont déjà participé (objectif phase 1: 30 personnes)

  /  Permalink  /  

Nouveau compte Facebook

Mon ancien compte Facebook a été supprimé à cause d'une erreur de publication avec une photo qui contenait un sein qui n'a pas été censuré avant. Malheureusement Facebook n'entend pas les réclamations... Je vous conseille de faire des sauvegardes de votre compte régulièrement...

Voici donc mon nouveau compte :

https://www.facebook.com/francis.malapris.2

  /  Permalink  /  

Retour sur le FEPN en vidéo

Retour sur le Festival Européen de la Photo de Nu 2017 avec cette vidéo qui reprend les différentes exposition et évènements. Ce fut un grand moment pour moi de faire l'affiche de ce festival, marqué par des rencontres incroyables et un retour du public sur l'exposition d'AQUATIC qui m'a touché.
Vous pourrez voir dans cette vidéo une présentation de chaque artiste ainsi que des images de certains workshops.
https://vimeo.com/235015293
  /  Permalink  /  

La série "IN SITU" finaliste aux EyeEm awards

La série IN SITU est finaliste aux EyeEm awards 2017 catégorie Street Photography.

Dans les médias :

Exemple avec Notey :

Voici quelques images de la série, toujours en cours étant donné la difficulté d'obtenir des images "volées" qui résonnement entre elles.

AQUATIC primé aux US !

Je suis très heureux d'annoncer que le tirage AQUATIC #0 a été primé aux US avec le premier prix de l'exposition "UNSEEN". Voici une image prise au Providence Center for Photographic Arts (RI).

Providence (USA) 2017 : premier prix de l'exposition "Unseen"
  /  Permalink  /  

Exposition collective à Ecully

Je participe avec le Groupe Photo Ecully à l'exposition "Nos expressions en boite" dont l'objectif est d'illustrer en photos certaines expressions françaises connues. Je vous laisse la surprise de découvrir l'expression pour cette image qui sera exposée :)

Rendez-vous le 11 mai pour le vernissage au 21 Avenue Édouard Aynard, 69130 Écully, France.

L'évènement FB : https://www.facebook.com/events/180043102694034

Envol