Nouveaux projets en préparation...

Dans quelques temps je sortirai de ma botte (secrète), de nouvelles photos, mais pas que !

Il y aura tout d'abord de nouvelles images pour la série IN SITU, une série qui vit sa vie depuis presque 10 ans avec la photo emblématique "Circonstances" avec la femme à la fenêtre. J'ai mis à jour la description, qui évolue aussi au fil du temps (et des rêves). J'ai à peu près toujours aurant de cheveux, mais la sélection est vraiment très délicate, encore plus que la prise de vue (photo de rue, instantanée) qui est très difficile afin de ne pas troubler l'expression de la personne avec mon objectif.

CirconstancesLa douleur intérieure résonne avec le lieu. La fenêtre, si grande soit-elle, paraît bien futile mais elle apporte une lumière extérieure sur les circonstances.


Comme chaque mois depuis février 2018, je fais un court métrage pour le Kino Lyon, Le dernier (toujours en cours de re-montage, pas encore public) était assez audacieux et rock'n'roll, ce qui ne sera pas le cas de celui-ci. Projection prévue à la soirée du 25 octobre ! En attendant vous pouvez regarder ce clip réalisé cet été.

Je travaille depuis quelques mois sur un nouveau projet dont l'esthétique est assez forte, ainsi que le discours puisqu'il s'agit des violences faites aux femmes ainsi que du poids de la société qu'elles ont à porter. Pas d'image pour le moment à vous montrer tant que la démarche n'est pas finalisée, mais elles ne devraient pas vous laisser indifférents. Déjà 8 shootings et je continue. Cela provoque de belles rencontres et des échanges touchants, les participantes à ce projet sont toutes de belles personnes... Mais pour l'instant, même le titre est encore secret...

Un beau petit carnet ! Oui, un livre (physique) qui sera lancé prochainement avec des deux qui peuvent inspirer des rencontres. Vous en saurez plus très bientôt. Et ce petit carnet va vivre, avec des projets qui vont s'enchainer ! Il y aura des collborations et pourquoi pas des invités photographes. Le numéro 1 devrait sortir avant la fin de l'année 2019 !

 

L'expérience de cet été en tant que CURATOR pour YourDailyPhotograph avec 42 images diffusées m'a donné des idées et des envies d'aller plus loin pour la promotion des artites "amateurs" (ou pas) qui ont vraiment du talent mais qui malheureusement n'ont pas les moyens de se faire connaître. A suivre...

 

Et puis toujours des portraits de temps en temps, au fil du temps, qui vont s'ajouter à la collection existante.

 

 

Je vais poster ici des [Découvertes], c'est à dire d'autres photographes qui font un travail intéressant.

 

Nouveau : je tente le lancer la page Facebook Francis Malapris où vous pourrez retrouver ce blog.

 

Et enfin un LIEN RSS vers ce blog.

  /  Permalink  /